PANAMETRICS stand A6

Nous proposons des solutions de mesure de débit des liquides, de la vapeur, des gaz et d’analyse de l’humidité, de l’oxygène, de l’hydrogène, au moyen de technologies éprouvées, connues et largement déployées dans de nombreux secteurs industriels, dont ceux du pétrole et du gaz.

Que vous recherchiez des solutions pour la gestion de vos torches à des fins de conformité réglementaire, des débitmètres transactionnels pour garantir la précision de vos produits de grande valeur, des analyseurs d’humidité et de gaz pour maîtriser vos traces ou concentrations, ou que vous ayez besoin d’une expertise extérieure pour accompagner vos procédés courants, Panametrics a la solution pour vous.

Notre connaissance approfondie des applications pour les torches vous apporte plus qu’une simple information que le débit. Avec des outils tels que la plateforme flare.IQ, qui utilise un algorithme de contrôle des procédés avancé, nous sommes capables d’accompagner nos clients efficacement pour contrôler le fonctionnement des torches, tout en fournissant des débitmètres de grande qualité, une formation et les services nécessaires au bon fonctionnement.

Panametrics dispose d’un service client expérimenté, prêt à répondre à vos demandes et à vous apporter toute son aide, sur site ou à distance. Polyvalente et évolutive, notre offre d’assistance de services couvre aussi bien la formation et la réparation de produits que les extensions de garantie et les évaluations sur le terrain.


Rendez-vous stand A6 sur le web


ZOOM

Surveillance des émissions de gaz à effet de serre, Baker Hughes permet à BP d’être à la pointe

Grâce à la technologie de réduction des émissions flare.IQ de Baker Hughes, BP quantifie les émissions de méthane de ses torchères. Une avancée décisive pour les secteurs pétrolier et gazier.

En l’absence de solution universellement acceptée pour quantifier les émissions de méthane des torchères, BP et Baker Hughes ont mené l’une des plus vastes études à grande échelle jamais réalisées sur la combustion des torchères. Notamment en testant une série de torchères dans des conditions difficiles et en vérifiant la précision de la technologie flare.IQ.
Désormais, grâce aux données en temps réel fournies par flare.IQ dans 65 torchères réparties dans sept régions, BP peut procéder à des interventions précoces et réduire les émissions dues au brûlage à la torche.

« La transformation de BP est en cours. Confirmant la stratégie en action par la réalisation de nos objectifs et de nos buts. Nous n’avons pas toutes les réponses et nous ne pouvons certainement pas y arriver seuls. Grâce à notre partenariat de longue date avec Baker Hughes, nous avons fait progresser la technologie et mis en oeuvre la quantification du méthane pour les torchères de pétrole et de gaz. Cela nous a permis de franchir la première étape de notre objectif 4. Nous continuons à rechercher des opportunités comme celle‐ci, où nous pouvons collaborer avec l’ensemble de l’industrie pour trouver des solutions à nos plus grands défis », a déclaré Fawaz Bitar, vice‐président senior de BP pour la santé, la sécurité et l’environnement.

« Notre collaboration avec BP est une étape importante et une nouvelle démonstration du fait que la technologie est un élément clé pour répondre au trilemme énergétique de la sécurité, de la durabilité et de l’accessibilité financière », a déclaré Ganesh Ramaswamy, vice-président exécutif de la technologie industrielle et énergétique chez Baker Hughes. « En tant que leader dans le développement de solutions de technologie climatique, telles que notre technologie de contrôle et de réduction des émissions flare.IQ, des coopérations comme celle que nous avons avec BP sont essentielles pour tester et valider sur le terrain des solutions qui peuvent permettre aux opérateurs d’atteindre leurs objectifs de réduction des émissions de manière efficace et économique. »

Faisant partie de la gamme de produits Panametrics de Baker Hughes, flare.IQ s’appuie sur quatre décennies d’expérience en matière de technologie de mesure des torches à ultrasons. Sa plate‐forme d’analyse avancée permet aux opérateurs d’extraire des informations essentielles de leurs systèmes de torche, notamment la température, la pression, la vitesse des gaz de ventilation et la composition des gaz, afin de maximiser l’efficacité de la combustion et de minimiser les émissions. flare.IQ permet d’établir des rapports sur les émissions sur la base de mesures en temps réel, conformément à la norme OGMP 2.0 de niveau 4. Outre flare.IQ, Baker Hughes dispose d’un vaste portefeuille éprouvé de technologies de réduction des émissions capables d’améliorer la productivité et l’efficacité, et ainsi fournir une valeur accrue à l’échelle des opérations des clients.

Illustrations, photos et textes Baker Hughes Panametrics